La France et le concert des Nations

La France et le concert des Nations

Les États-Unis bidenistes semblent avoir fort bien recouvré le soufflet que la fuite de Kaboul a engendré, à tel point qu'il n'a suffit que de quelques mois pour que la fibre guerrière étasunienne ne revienne au galop en Ukraine. Depuis quelques temps, les États-Unis sont en crise, l'état des choses se détériore. Leur seul remède a toujours été la guerre, à condition bien sûr qu'ils ne la subissent, ni ne la déclare ; puisque leur gagne-pain c'est la vente d'armes. Les tensions avec la Russie leur plaisent que ce soit en Biélorussie, au Kazakhstan ou en Ukraine, ça leur permet d'instaurer un climat tendu et donc d'inciter à la militarisation dont ils sont l'un des principaux acteurs...


Macron quant à lui voit en cette intensification des tensions une aubaine pour essayer de redorer son image à l'intérieur du pays, ou du moins de maintenir ses soutiens en se montrant meneur de la Nation face au péril russe mais n'étant au fond qu'un valet de l'étranger.


Face à cette mascarade, constatons l'amitié franco-russe. Beaucoup de Français combatirent aux côtés des soviétiques lors de la Seconde Guerre Mondiale, et les Résistants français ont combattu aux côtés de soviétiques contre l'occupant allemand. Les liens entre la Russie et la France sont profonds, le français fut longtemps parlé jusqu'à Moscou et n'oublions jamais les paroles du Général de Gaulle alors en voyage en U.R.S.S. «Vive la Russie soviétique»