L’indispensable 4ème sortie… La preuve par le Brexit
Les vrais souverainistes (dont nous nous honorons de faire partie) sont tous d’accord sur la nécessité que la France retrouve sa pleine souveraineté et, par conséquent, soit en mesure de mener une politique véritablement différente, conforme aux intérêt de notre peuple et de notre nation et donc de devoir sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’O.T.A.N…. Mais ces trois sorties forment-elles une condition nécessaire et suffisante pour qu’il en soit ainsi ?
Les européistes qui décrivent la situation en Grande-Bretagne comme catastrophique nous serinent à longueur de temps que c’est la sortie de l’U.E. qui est la cause de ses malheurs… Nous le disons haut et fort, c’est faux ! Mais quelles en sont les véritables causes ?
D’abord la Grande-Bretagne n’en a pas pour autant récupéré sa véritable indépendance ! Elle reste un des membres les plus serviles de l’O.T.A.N., ce qui la maintien dans une étroite dépendance vis à vis des États-Unis… Les problèmes insupportables qui atteignent aujourd’hui la grande masse de la population en matière alimentaire, et les factures d’énergie augmentant démesurément non seulement pour les petites entreprises, mais aussi pour les particuliers (non protégés par des plafonds d’augmentation comme en France) sont étroitement liés à l’adhésion à la politique de sanction contre la Russie (qui se double d’une hystérie insensée digne des pires va-t-en guerre de Washington). Londres suit trait pour trait les délires d’Ursula Von der Leyen, patronne de l’U.E.. Sur ce plan, tout se passe comme si la Grande-Bretagne n’était pas sortie d’une U.E. aux ordres de Washington.
Ensuite, après quelques très réelles améliorations dans le domaine des salaires et de l’emploi sous la férule de «Bojo», c’est tout le poids des politiques ultra-libérales du capitalisme financier qui se sont de nouveau abattus sur le peuple britannique.
Et c’est là justement que nous trouvons la démonstration de la justesse de notre position : Les trois sorties ne forment qu’une condition nécessaire mais pas une condition nécessaire et suffisante à résoudre nos problèmes de fond. En réalité, il est impossible de sortir réellement des politiques nuisibles que nous connaissons depuis des années sans compléter le retour à une souveraineté juridique par la mise en place d’une réelle souveraineté économique… Laquelle ne peut être acquise que par la rupture définitive avec le système qui a engendré la situation actuelle. Une quatrième sortie est indispensable, celle du système capitaliste !