Réponse sur «l'Écosexualité»

Réponse sur «l'Écosexualité»

Réponse à un article du «Journal des Femmes» sur l’«Écosexe»
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2573502-ecosexe-nature-terre-faire-l-amour/

Alors que des gens voient des choses là où il n’y en a pas, certains y voient tout n’importe où.


de Jérôme Bosch, une de ces plus célèbres, un triptyque nommé «le Jardin des Délices» représente sur le premier panneau le Jardin d’Eden, avec Adam, Eve et Jésus ; le second (central)représente l’Humanité avant sa condamnation au Déluge ; et le troisième : l’Enfer.

Si ces personnes s’adonnent bien à des pratiques que la morale réprouve, c’est donc la description graphique du motif pour lequel elles furent condamnées à subir le Déluge. Si certains souhaitent réitérer la catastrophe, ce sera sans moi, mais je ne pense pas que Jérôme Bosch encourage à quoi que ce soit dans ce sens.

Pour ce qui est du mariage avec la Mer à Venise, c’est une cérémonie d’origine païenne récupérée plus tard par le Doge de Venise Pietro II Orseolo et codifiée ensuite en 1173 sous le règne du Doge Sebastian Ziani.

Quant aux allégations de "naturophilie", elles sont purement et simplement ridicules, cet événement n’étant qu’une représentation de la suprématie de la Sérénissime République en Mer Adriatique.

Donc, soit la scribouilleuse à des problèmes oculaires, soit elle est nymphomane… Et dans les deux cas, il existe des traitements !